• Grève du 5 décembre

    Coucou tout le monde!

    Aujourd'hui je voudrais vous parler de la grève nationale qui se manifeste un peu partout en France, notamment dans les transports en commun, les professeurs et les pompiers et infirmiers. 

    Grève du 5 décembre ou

    Pourquoi y a t il une grève ?

    Eh bien, récemment, il y a eu une réforme de la retraite. Les conditions n'ont pas été vraiment dévoilées et tout reste très flou, mais une chose est sure : personne ne peut être certain d'avoir une retraite à peu près correcte par rapport à ce qu'il gagnait en travaillant et certains ont peur de se faire très largement avoir. 

     

    Quelles sont les personnes qui protestent en décidant ne ne pas aller au travail aujourd'hui ?

    Beaucoup de gens : les transports (SNCF, RATP, Air France et les routiers), mais aussi les hôpitaux (ne vous inquiétez pas, si vous vous cassez la jambe, il y aura quand même des gens pour s'occuper de vous^^), EDF, l'Education Nationale (c'est-à-dire que les établissements privés ne participent pas) la police, les étudiants et lycéens, et, car ils sont là pour tout ce genre de choses, biens sur, les Gilets Jaunes

    Quelles conséquences pour les non-grévistes ?

    Eh bien par exemple, à cause des absences de professeurs, certains élève n'ont pas ou peu cours aujourd'hui, par exemple mes sept profs de la journée ne sont pas là et c'est pour cette raison que j'écris maintenant, d'ailleurs. Beaucoup de gens sont très embêtés par cette grève car ils ne peuvent utiliser les transports en commun ni les taxis pour se rendre à leur travail ou ne peuvent partir en vacances en avion maintenant, bref, malgré des points positifs, c'est quand même un pitit peu enquiquinant, tout cela. 

    Bref, j'espère que vous avez tout compris, sinon n'hésitez pas à poser des questions en commentaire, et bonne journée à tous!

    Vi


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :