• Salut salut! Bienvenue dans ma première astuce pour votre blog! (PS : c'est aussi un de mes premiers longs articles , soyez indulgents svp)

    Parfois on a beau faire un blog très intéressant, cala ne sert à rien si personne ne le visite car le but étant de partager des choses, sans visiteurs c'est inutile!

    Alors il faut attirer les gens ici pour qu'ils voient à quel point votre site est génial et mérite d'être regardé! Mais COMMENT ?

    Tout d'abord, sachez qu'il y a une chose très importante : quoi que soit votre contenu, il est très important que le thème soit beau. Vraiment! Le contenu compte à 50% et la présentation aussi! Attention, je ne parle pas d'une chose tape-à-l'oeil, il faut vraiment que ce soit joli pour qu'on ai envie de vous lire! Préférez une présentation simple et harmonieuse à un blog ou les couleurs sont toutes aussi éclatantes et très nombreuses! Installez des polices originales en CSS pour les titres d'articles, le header ou les modules de votre menu par exemple, mais prenez garde : si vous en mettez trop, cela deviendra compliqué de vouloir lire vos articles! Essayez notamment de mettre une écriture simple à lire pour vos textes, ne faites pas mal aux yeux de vos lecteurs! Il vaut mieux éviter également les couleurs "piquantes", comme le bleu comme cela, ou le  jaune vif, ça fait vraiment super mal aux yeux, je vous assure! Mais surtout, ne commettez pas l'erreur des débutants : il ne faut absolument pas, par exemple pour un titre d'article, décider de mettre une police banale, en gras, italique et souligné! Ca fait vraiment pas pro! Préférez alterner : un titre en gras, un lien en italique, un module en souligné, etc. N'oubliez pas non plus de mettre quelques codes dans votre CSS pour impressionner les gens (mais pas non plus 36 000, juste une petite ombre ou autre par ci par là). L'important dans votre thème est de donne envie avec harmonie et sans agresser l'oeil de vos visiteurs!

     

    Ensuite, sachez que la deuxième chose la plus importante est, naturellement, vos articles : variez les plaisirs, n'offrez pas toujours les mêmes choses! Prenez à rédiger et à éviter les répétitions pour que cela soit plus agréable. Et surtout, c'est très important, FAITES ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE!! Si un lecteur trouve une phrase du style : "coucou les geans, coment sa va ?", il vont se dire que vous négligez votre écriture et devront se forcer à lire la suite. Il n'y a pas besoin d'être irréprochable, songez seulement que mieux vous écrivez, plus on sera impatient de découvrir vos textes! Ensuite, ponctuez vos articles d'images sympathiques, de couleurs, d'émojis etc. Ca donne du peps! Selon le type d'articles que vous écrive, risquez vous à faire un peu d'humour. Si vos lecteurs sourient en vous lisant, ils deviendront vite des visiteurs assidus! Enfin, n'oubliez pas d'utiliser des phrase cohérentes et compréhensible, c'est toujours mieux! Evitez aussi le langage SMS, certains ne le trouvent pas poli et le détestent. Ce serait bête de perdre des lecteurs comme ça, non ?

     

    Après cela, il y a la pub. Attention, je ne vous demande pas de spamer tout le monde! Non, pensez plutôt à donner l'adresse du blog à tous vos proches, qu'ils y fassent un tour. Ensuite, il vous faut absolument une bannière cliquable (en gros si on clique dessus on arrive sur votre site) que vous pourrez coller aux plus d'endroits possible. Vous pouvez prendre des partenaires : ils colleront votre bannière et vous collerez la leur (essayez juste de bien choisir vos partenaires : il faut que leur blog soit d'un thème proche du votre, si il a déjà beaucoup de partenaires ne vous sentez pas obligés d'accepter : un visiteur ne clique pas sur 10 bannières... Et puis c'est encore mieux si son blog a beaucoup de lecteurs, cela veut dire que vous pourrez en récupérer certains pour vous!). Enfin, si vous êtes sur des réseaux sociaux comme Snapchat, Instagram ou même Pinterest, faites un max de pub là bas pour attirer des gens!

     

    Et puis une super technique : allez sur les blogs des gens, commentez, soyez sympas! Si on voit quelqu'un de nouveau dans les derniers visiteurs, on file regarder son profil et par conséquent aussi son site! De plus, si on commente, on peut être suivi par des personnes qui s'ajouteront à nos contacts. N'hésitez pas non plus à utiliser votre annuaire pour faire de la pub, ce n'est pas du spam, juste une recommandation de votre blog à vos amis!

     

    Il faut aussi que vous soyez assidus dans votre écriture : ne vous mettez pas la pression de faire 3 articles par jour, vous finirez vite par perdre votre motivation et arrêter (je parle d'expérience, croyez-moi)! Dites-vous bien que 1 ou 2 articles par semaine, c'est déjà beaucoup! Certains font moins encore!

     

    Dernier conseil : soyez passionnés, enthousiastes! Si on sent que vous êtes contents d'écrire, on sera contents nous aussi et on reviendra vous visiter!

     

    Voilà pour cette première astuce, j'espère que ça vous  a plus, surtout n'hésitez pas à commenter et à recommander ce blog auprès de vos connaissances!

    Bises,

    Votre rêveuse dévouée


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique